Quelle surprise ce mercredi de trouver les dessins de Julie et Alexis en faisant mon ménage. Une petite larme assise sur le lit.
Tout commence le samedi précédent par une « battle » (comme disent les jeunes !) de dessins. Pas de bruits dans les chambres, puis Julie m’appelle et me demande de deviner qui a dessiné quel dessin. Une tranche de rigolade avec son frère. Et puis mercredi arrive et je vois qu’ils ont dédié ces dessins…
Julie n’a jamais beaucoup pleuré, seulement quand nous pleurions, mais jamais elle ne t’a oublié, elle agit comme si tu étais là. C’est elle qui a raison, elle n’est pas triste lorsqu’elle parle de toi. Pour elle, cette partie de rigolade à dessiner avec son frère lui fait penser à toi, cela signifie surtout que tu as laissé dans son coeur tes rires et des bons moments.
Demain, au Triathlon du Pilon, à 1 km de l’arrivée, je vais fermer les yeux et sourire car je sais que tu poseras ta main sur mon épaule pour me dire « Allez Tata ».
Tu nous manques à tous Antonin, et tu resteras toujours notre petit rayon de soleil, notre étoile filante et #trainhard pour toujours !
Pour ses cousins et ses cousines, nous savons qu’Antonin restera profondément ancré en eux… Ils étaient huit… Ils adoraient se retrouver tous ensemble… Nous savons que c’est aussi dur pour eux, même si nous osons que très rarement aborder le sujet avec eux.