Et oui demain débute la Route de Saône et Loire… Une épreuve de cyclisme qui a toujours été pour moi un week-end de plaisir et de joie avec une belle organisation digne d’un petit tour de France.
Depuis toute gamine, quand mes frères la disputaient, je l’adore ! Les suivre, les encourager, passer des bidons, c’était top !!! Jusqu’à faire des marquages sur la chaussée « Allez Rémi ! » en 1995, quand il l’a remporté.
Et puis, quelques années plus tard, avec Seb… Toujours ce même plaisir et cette émotion… En 2009, et 2011, il m’a même fait la joie de la gagner !!! Quelle fierté pour toute la famille !!! Tu étais fier aussi, du haut de tes 7 et 9 ans !
Et avec toi, Antonin, depuis tes débuts en école de vélo, tu y participes avec ce même engouement… Une année, en catégorie « minime », j’avais oublié de t’inscrire à temps… Tu n’avais pas été très content mais tu avais eu la joie de m’accompagner tout le week-end en voiture pour encourager papa et les autres copains… Tu me guidais, tu « tweetais » sur la page de la Route !!! C’était trop bien … Tu as remporté les maillots en catégorie « minimes », « cadets »…
Et l’année dernière, malgré ton jeune âge (cadets 2ème année), tu avais accompagné les plus grands… Tu ne rechignais pas à la tâche dans le peloton … La tête dans le guidon, tu as été placé dans toutes les étapes ! Classé 2ème au maillot « blanc » des espoirs derrière ton copain Lucas … Tu ne voulais pas lui prendre, pas à un copain … Au contraire, tu voulais l’aider à le garder … Tu as terminé 7ème au classement général ! Avec papa, qui a suivi tes exploits de près dans le peloton, nous étions très fiers et contents pour toi !!! Comme beaucoup qui t’accompagnaient…
Je pense que cette année, tu aurais été encore aux avants postes avec tes copains, avec papa … Tu aurais profité pleinement de ce week-end sportif mais surtout convivial !
Mais demain, cette Route démarrera sans toi ! Nous sommes tristes… Papa sera présent pour toi et je suis certaine avec toi ! Ce sera difficile…
Elle n’aura pas la même saveur… Tu seras avec tout le peloton, tu rouleras avec eux… Beaucoup penserons à toi c’est sûr…
Nous continuons, mon Loulou, malgré la douleur en ayant dans un petit coin de l’esprit que tu n’es jamais très loin… Nous t’aimons fort !
#trainhard