Mon ange… Notre ange… C’est toujours aussi dur sans toi. On a pourtant l’impression de moins souffrir à certains moments et d’un seul coup, n’importe quand, la douleur revient en force. On pense que cette douleur est moins forte, moins puissante, mais ce n’est pas le cas. On vit de mieux en mieux en la cachant, en la mettant loin loin dans notre tête, mais elle est toujours là. Elle ressurgit par moments, des moments plus ou moins longs, plus ou moins espacés, mais elle revient toujours, plusieurs fois dans la même journée. Puis, nous la remettons à sa place, pour essayer de vivre avec elle, de vivre sans toi, un ami qui comptait énormément pour moi.
Juste pour te dire qu’entre nous, tes amis, tous ceux que tu as appréciés, aimé, tout va beaucoup mieux. Nous nous reparlons comme avant, on pense à toi chaque soirée, c’est comme si tu étais encore avec nous, tu l’es toujours bien sûr, mais différemment. Les moments de complicité, d’écoute, que l’on a, c’est grâce à toi. Et c’est grâce à toi qu’aujourd’hui nous nous reparlons tous, qu’on rigole ensemble, et ça depuis le jour de ton anniversaire, lors de cette cérémonie pour tes 17 ans. Tout le monde pense encore à toi, et ça ne risque pas de s’atténuer, j’en suis certaine. Voici la preuve que malgré ton absence, tu nous aides toujours dans la vie de tous les jours.
Antonin, je pense fort à toi, nous pensons fort à toi.
Merci Justine, les messages de ses amis nous permettent de voir qu’Antonin n’est pas oublié. Nous savons pertinemment que le temps érodera petit-à-petit le souvenir chez beaucoup de gens, mais nous sommes certains que la bande d’amis que vous étiez, gardera une place privilégiée pour Antonin dans leur coeur.