Mon ange,
Hier devait avoir lieu la cousinade de St Huruge (regroupement des cousin(e)s, oncles et tantes du côté « Monchanin » de maman) plus communément appelé le « repas de St Huruge ».
Malheureusement avec la pandémie dû au Coronavirus et ce confinement qui oblige tout le monde à rester chez soi et ne pas se regrouper, ce repas est tombé à l’eau.
Antonin, mon ange, tu adorais ce rassemblement familial où tu retrouvais cousin(e)s, petits cousin(e)s pour jouer. Pour rien au monde tu ne voulais le rater. Vous jouiez ensemble au foot, vous alliez vous tremper les pieds dans la rivière (la Guye ou la Grosse Raie). Il vous arrivait même de revenir les vêtements tout trempés malgré un petit 15°c dehors… Vous en avez fait des bêtises, certaines que nous savons et d’autres que nous ne connaissons certainement pas… C’était une réelle fête pour toi avec les couz’ !
Il y a 3 ans, nous étions de garde avec papa, et vous étiez avec Fanny chez papy Marc et mamie Danièle « en petites vacances »; tu avais une course de vélo près de Roanne qui te tenait à cœur, mais tu voulais aussi être de la fête à Saint Huruge… Notre amie Carole, avec tes copains Nathan et Pierre-Louis, sont passés te chercher là-bas pour t’emmener à la course et la disputer… Dès qu’elle fut terminée, ils ont pu te reposer près de la famille pour profiter encore pleinement de la fête…
Tu aimais ces moments de partage avec François, Alexis, Florentin, Marie, Flavien, Julie, Fanny, Mathieu, Baptiste, Thibaut, Arthur, Émeline … etc
Cette fête va nous manquer cette année, car je suis sûre que tu aurais été des nôtres d’une certaine façon et que tu aurais encore pu partager avec nous …
Vivement l’année prochaine !
Oh oui il aimait ça, et nous dans la voiture, on a bien ri en entendant Antonin raconter leurs bêtises !! On a des dossiers maintenant les couz’!!!