Clément Hélias, est un enfant, avec sa grande soeur Charline, que nous avons vu naître, et grandir, amis avec ses parents Sonia et Fred… Antonin et Clément se sont retrouvé au club de triathlon du Creusot… Clément a joué le rôle de grand frère pour Antonin. Il était là pour le conseiller, car les conseils de papa, Antonin n’en avait que faire… Clément avait déjà un palmarès éloquent, tandis qu’Antonin débutait dans la discipline. Antonin a toujours admiré les plus grands. Quand il a commencé le triathlon, il était souvent à graviter autour des plus grands, Wanda, Clément… Il « apprenait le métier » comme on dit, au côté de athlètes confirmés. Et Clément n’a pas oublié tous ses moments passés à l’entraînement, et en compétition avec Antonin. Voilà le formidable hommage qu’il a rendu hier à notre fils adoré, devant le président Emmanuel Macron à Etang/Arroux:
Merci Clément, pour ce courage, et cette sincérité dans les propos… Merci pour notre Antonin.
Un très beau hommage, plein d’émotions. Nous avons appris ce terrible accident. Notre fils et Antonin ont dû courir ensemble en cadet. Je viens par cette occasion vous transmettre tout notre soutien à vous et votre famille. Il n’est rien de plus tragique que la perte d’un enfant. Nous vous transmettons nos plus sincères pensées. L’hommage de Clément est une grande preuve d’amitié et de respect pour Antonin. Tout comme Clément, notre fils est dyslexique, dysorthographique. Le vélo a été son échappatoire. Transmettez à Clément notre sympathie, avec de profondes pensées à vous et votre famille.
Merci pour votre message. Nous savions que Clément était un « bon » garçon, mais il a été très courageux de s’exprimer, et d’avoir cette pensée pour notre fils Antonin. Je suis sûr qu’il verra votre message. Profitez de votre famille, de vos enfants… La vie est courte.
Merci Clément ! nous tenons à te féliciter pour ta médaille d’or nationale de meilleur apprenti en chaudronnerie, tu as fait vraiment fort et nous savons que tu t’es beaucoup investi dans le travail pour l’obtenir.
Nous tenons à te remercier pour l’hommage que tu as rendu à Antonin notre petit fils et ton ami devant Monsieur Macron Président de la république et devant toutes ces caméras de télévision,
Les grands parents d’Antonin Jacqueline et Gérard LANDRE
?????#trainhard